Critique de AudreyT

*****
Lyla et Joris...
Deux jeunes adultes cassés, perdus, fragiles.
Un amour de vacances et la vie devant eux.
Et puis ce secret, ce terrible secret, qui va bouleverser le cours des choses...
A 17 ans d'intervalle, on fait connaissance avec ces deux personnages et on apprend à les aimer. Avec leur force, leur courage, leur faiblesse aussi. Et puis on partage leur souffrance, qu'elles soient de jeunesse ou d'adultes, qu'elles s'ancrent dans une culpabilité sombre ou dans un sentiment d'impuissance.
Je ne découvre pas Delphine Bertholon, je l'aime déjà... Depuis longtemps... Depuis que sa Nola de "L'effet Larsen" m'ait touché en plein coeur. Elle a une parfaite maîtrise des mots, elle aime ses personnages féminins et ça sonne juste. Les émotions se dégagent toujours avec force de ses histoires.
"Coeur Naufrage" ne m'a pas épargné... Il m'a ému aux larmes, il m'a touché. La maman que je suis à été chamboulée par l'histoire de Lyla. Je ne dévoilerais rien, il faut découvrir, ressentir et apprécier à leur juste valeur les mots - maux - de cette belle auteur !!!