Critique de Verdure35

Dahlia et Lettie, deux gamines de 14 ans deviennent amies, pour l'une , une maman aimante mais peu prolixe sur les origines paternelles de sa fille, elles vivent dans un mobilhome, la maman travaille dans les services sociaux. Chez Dahlia tout est plus grand, mieux rangé ,elle a des frères jumeaux qui prennent beaucoup de place, le père est routier.
Dahlia fait une confidence à son amie qui s'empresse malgré son "promis juré" de le raconter à sa mère, qui... Cette petite confidence vraie ou fausse d'ailleurs va mener la famille de Dahlia droit à la catastrophe, et à de multiples questions et regrets chez Lettie.
Mais tout de même cela lui permettra de connaître ses origines et de comprendre la réaction si vive de sa mère.
D Bertholon raconte tous les dangers de l'adolescence, jalousie, besoin d'être aimée, fragilité, mensonge.
La dernière partie du roman celle où ces ex amies devenues femmes se retrouvent me semble être d'une extrême violence psychologique .