Critique de Lili39

Lili39
11 septembre 2019
Ce livre, je l'ai lu en prenant mon temps. Il est merveilleusement bien ecrit, on vit avec ce couple extraordinaire fait de cette merveilleuse grand-mère et de son petit-fils, on ressent tout l'amour de ce petit-fils envers sa grand-mère, on partage leurs petits rituels. C'est l'histoire de Charles et de Therèse-Augustine, de leur complicité, mais c'est aussi la mienne, de ma complicité avec mes grands-parents, de mon enfance, de ces moments de joie, qui sont maintenant des souvenirs en forme de trésors. Je n'ai pu lire ce livre sans penser à eux, à imaginer la maison de Therèse-Augustine avec les images de la maison de mes grands-parents, je n'ai pas pu refermer ce livre sans pleurer. Ce livre m'a trouvé, un an après la mort de ma grand-mère chérie. Ce livre m'a permis de me souvenir, de continuer mon deuil. Charles Bertin et moi-même avons eu de la chance d'avoir été si aimé par nos grands-mères.
A lire absolument