Critique de VeryImportantBook

Après avoir adoré et dévoré les 2 premiers tomes, j'attendais beaucoup de ce tome 3.
On retrouve toujours cette plume féroce qui fait vivre tant d'émotions. Voyez par vous-même avec cette citation. "La culpabilité d'avoir sciemment oublié l'existence d'un grand-père dans sa maison de retraite, d'avoir servi aux enfants leurs animaux de compagnie en guise de dernier repas, d'avoir laissé un proche dans la neige en guise de tombeau parce qu'il fallait choisir entre le porter et survivre."

Le grand thème ce dernier tome est la guerre civile qui déchire le pays pour l'accès à la nourriture. C'était une bonne idée et une suite logique face aux catastrophes naturelles des tomes précédents. Mais j'ai eu du mal avec les aventures des personnages qui déambulent énormément, ainsi qu'avec les facilités de scénario pour que leurs chemins se croisent et se décroisent.

Ça reste une super saga, originale et puissante, qui vaut la peine d'être lue pour ses personnages forts et atypiques. La façon dont Chloé Jo Bertrand arrive à nous transmettre les émotions de ces jeunes garçons et filles est exceptionnelle. On vibre avec eux, on veut tellement qu'ils s'en sortent et surmontent les épreuves en gardant leur humanité.

C'est ça le point fort d'Apocalypse Blues, de poser des questions sur les choix que l'on fait et comment ils nous rendent humains, mettre à mal les notions de bien et de mal et montrer à quoi il faut s'accrocher pour être heureux.
Un beau message, peu importe votre âge. .

Mais n'oubliez pas, la saga est marquée pour lecteurs avertis, si vous voulez préservez vos coeurs sensibles, il faudra peut-être partir sur une autre histoire de fin du monde. Pour les coeurs téméraires, foncez découvrir Kiran, Charly, Matthew et Tobbias. Vous ne les oublierez pas de sitôt. .
Lien : https://www.instagram.com/p/..