Critique de sylvaine

Paul Manacoeur est le récit d'une histoire d'amour ayant pour toile de fond les coulisses de l'État, entre passion, histoire et politique.
C'est ainsi que Bertrand le Chatain m'a présenté son livre, ni une ni deux j'ai accepté de partir à la rencontre de deux personnages hors du commun Paul et Julie et de le voir évoluer dans les coulisses de Matignon . Une bien belle rencontre que celle-ci.
Paul Manacoeur est déjà fort âgé après avoir vécu une vie trépidante et bien remplie il est temps pour lui de dévoiler ce qu'il a tu pendant de si nombreuses années mais sa santé lui laissera t'elle le temps de confier à Juliette, sa petite-fille, qui est cette femme mystérieuse dont il prononce le nom avant de basculer dans le coma ...
La plume de Bertrand le Chatain agréable et fluide confère au récit un rythme soutenu, s'adaptant aux évènements. le plus incontestable intérêt de cette passion amoureuse pour moi lectrice est bien sur la période et les lieux où elle prend son essor. Les années 62/65 , Georges Pompidou est premier ministre, Valery Giscard d'Estaing son ministre des finances et Jacques Chirac chargé de mission. ..
Un bien beau roman mêlant histoire d'amour et histoire de France, un pari risqué mais réussi
Un très grand merci à Bertrand le Chatain pour m'avoir permis de découvrir un premier roman de qualité prouvant une fois de plus que l'auto-édition propose de belles choses.