Critique de Gaoulette

Positive Way c'est l'histoire d'une rencontre entre deux mondes opposés à Londres. Alice jeune fille de 17 ans, pas sociable et très timide rencontre à un concert Thomas, jeune homme de 19 ans meurtrie par la vie et suicidaire. Thomas est musicien, la dégaine du parfait punk avec sa crête bleue. Alice est une artiste, jolie et douce et aucune confiance en elle.
Si vous penser que c'est encore l'histoire du bad boy qui tombe amoureux de la prude. Je vous arrête là. La jeune auteure Chloé Bertrand a su nous écrire une autre romance avec beaucoup de sincérité dans les personnages. Même si l'histoire fait cliché l'auteure nous rajoute un petit plus. J'ai beaucoup aimé qu'elle détaille certains aspects de la vie de Thomas surtout celui du foyer. Elle a su montrer Thomas avec tous ses défauts même si parfois j'ai trouvé qu'elle survolait certains passages. Par contre même si Alice parait une fille très douce, je trouvais son personnage transparent dans ce livre.
Dans l'ensemble j'ai bien aimé surtout la fin où vraiment l'auteure se lâche dans sa jolie plume pour nous donner de l'émotion. Mais un début beaucoup trop gentillet à mon gout. Par contre j'ai parfois eu du mal avec cette narration à la troisième personne car parfois je ne savais pas de qui elle parlait. Par contre je tiens à dire que le rendu pour leur première fois à donner un effet très romanesque.
Pour son premier roman l'auteure n'a pas à rougir car à aucun moment j'ai eu l'impression que c'était une jeune fille de 20 ans qui écrivait. Beaucoup de maturité dans son récit. Dommage pour ce début pour moi trop mou. Je n'hésiterais pas à relire ses autres romans. Beaucoup de potentiel.