Le Bescherelle est ma bible.
Plus précisément « L'art de conjuguer, dictionnaire de 12000 verbes » m'a toujours accompagnée, à la maison et au travail. Bien qu'ayant fait des études supérieures j'ai toujours tendance à douter de mes conjugaisons et j'aime bien vérifier. Alors ce petit guide me rassure.
Il faut admettre qu'aujourd'hui c'est beaucoup plus simple avec le correcteur orthographique et Reverso. J'utilise donc moins mon Bescherelle mais quand même, il est toujours sur mon bureau.
Sacré Louis Nicolas, va. Bibliothécaire qui se fait lexicographe et grammairien de surcroît.

Tant de verbes qui se succèdent, s'effacent et recommencent.

Que je n'eusses oser .... que dire après une telle formulation, si ce n'est que le temps se fait changeant, surtout dès à présent.

De l'antérieur à l'indicatif, le futur se passe du présent tandis que le passé se fait conditionnel.

Petite promenade aux verbes hauts et sonores résonnant aux temps passés et futurs d'un autre temps, peut être....

A ne pas oublier de redécouvrir et réapprendre, de tous temps.
Que dire sur cet incontournable manuel scolaire : très pratique et parfaitement conçu pour convenir autant aux petits qu'aux grands ! Aucun autre éditeur n'a réussi à concevoir un outil aussi simple et facile à utiliser. La nouvelle édition plus complète présente des tableaux de conjugaison d'une centaine de verbes, les règles de conjugaison et d'accord et un répertoire de verbes avec renvoi à l'un des tableaux de conjugaison. Un grand classique indispensable et inimitable à avoir dans sa bibliothèque !