J'ai lu « les émissaires du lien » de Hélène Besse.

L'homme est devenu une proie. La végétation et les animaux se rebellent. Titania a pour mission de maintenir un lien entre les espèces. Elle se doit de rester absolument neutre. Son rôle d'enchanteresse va se complexifier lorsque la cité des hommes se fera attaquer : sa neutralité sera remise en cause.

Voici une lecture qui fait réfléchir sur l'impact de l'humanité envers la planète. On exploite ses ressources pour notre mode de vie mais celle-ci souffre et se rebelle à sa manière. N'oublions pas que nous sommes dépendant de la nature mais celle-ci n'est pas dépendante de nous.

J'ai adoré le message délivré par ce roman. Il fait écho à l'actualité avec les aléas climatiques que nous connaissons ses dernières années. Hélène Besse a créé un univers développé qui n'est pas avare en détails. Il y a un soupçon de magie, des divinités et diverses cultures. L'ensemble nous délivre une histoire aboutie, seulement elle n'était pas pour moi.

Il m'a manqué de l'émotionnel pour vivre et ressentir les évènements du récit. J'ai besoin d'avoir un attachement envers les protagonistes et une touche d'amour en trame de fond. Cela peut être par des liens d'amitiés, une romance ou tout simplement des liens familiaux. Cet aspect me donne l'impression de faire partie du roman. Or ici, je suis restée spectatrice.

Hélène Besse a crée une superbe histoire qui j'espère saura trouver son public.

Etes-vous tentés ?

Lien : https://lacitadelledemeslect..