Critique de Citrouille_mecanique

Pas vraiment convaincue par ce roman.

Le thème semblait prometteur, mais finalement, je trouve qu'on est passés à côté.

Parce que finalement, la question de l'ambiguïté de genre/sexe de Gabriel.le est juste un prétexte totalement superficiel pour une histoire plus légère, plus futile, et honnêtement, pas très intéressante.

Pourtant on démarrait fort : une photo prise de Gaby, nue, à son insu alors qu'il/elle dormait. Une photo trafiquée ou pas ? C'est la question.

Mais finalement, tout ce qui va suivre n'est, pour moi, pas à la hauteur.

Déjà, le harcèlement dont elle est victime reste assez léger. Bon, c'est pas que je voulais du trash, et du plombant, mais on va dire que ce n'est pas non plus le point principal du roman.

On part sur une pseudo enquête avec un instrument médical (fiable ? C'est une autre question), et du quotidien scolaire avec des amitiés qui se créent, des romances pas très intéressantes, et d'autres choses loin d'être passionnantes.

On finit avec une conclusion et révélation des plus décevantes, et une fin d'histoire qui retombe comme un cheveu sur la soupe. Où est-ce que l'auteur voulait nous mener au juste, je ne suis pas sûre de l'avoir très bien compris.

C'est finalement une lecture pas prise de tête, et légère, qui ne colle pas avec les sujets qu'elle semblait vouloir aborder.