Critique de Annette55

Que se passe t- il lorsqu'un frère ainé tombe amoureux fou de la fiancée de son cadet?
Gilles, journaliste "art de vivre" rencontre Annabel, la compagne de Fabien, nouvelle star du cinéma français.....
Fabien "Dont le drame était de ne pas voir ce qu'il avait, car il avait tout", beau , talentueux, amoureux des alcools forts et un peu de la drogue, est très aimé de sa mère , Catherine, qui le lui rend bien .....c'est tout le mystère de cet imbroglio familial et amoureux..... Déroulé par Patrick Besson.
Gilles aime t- il Annabel pour se venger de l'amour exclusif de la belle Catherine, leur mère au physique avantageux comme celui de son fils cadet?
Souffrance de ne pas être aimé à sa juste mesure, d'être le moins beau?
Gilles va t-il aimer Annabel en silence? Ou se déclarer?Est t- il vraiment amoureux d' Annabel où désire t- il prendre quelque chose à son frère?
Dans ce cas que va faire Annabel? Et Fabien?.......
Le ton glaçant du roman m'a gênée, les personnages sont un peu caricaturaux,
Ils se rapprochent puis se quittent......se détestent, reviennent, ils sont froids, peu attirants, superficiels.......le lecteur se sent frustré par le cynisme , le manque de chaleur humaine, surtout la fin annoncée dés la première page?
J'ai tenté de ne pas en dire trop, c'est le mystère des attirances et des" chassé croisé amoureux".