Critique de neluay

Dans cette histoire, 83 enfants aryens sont emmenés en Afrique du Sud, parmi lesquels Wolf et Barbara.

L'auteure, Bessora, se base sur des faits de l'histoire, l'après guerre, dans une atmosphère lourde et malsaine des débuts de l'Apartheid en Afrique du Sud où des gens "bien pensants" décident, par le biais d'associations reliées de l'Allemagne à l'Afrique, chargées de sélectionner des enfants de 3 à 8 ans au "sang pur" d'aryens afin de faire perdurer la race blanche des afrikaners...

Le récit est de Wolf qui s'adresse tout le long à sa soeur Barbara, une évocation de leur souvenirs, de leur départ de l'Allemagne jusqu'au dénouement.

Le roman est très, mais alors très bien écrit. Non seulement l'histoire est intéressante et passionnante, mais on apprend des morceaux de l'histoire qui restent très flous et méconnus encore de nos jours. En 260 pages, la vie des jumeaux défilent au travers de l'histoire et de ses travers, telle une saga familiale. Les failles humaines sont représentées d'une manière bouleversante.
Lien : https://pasionlivres.blogspo..