Critique de Erik_

Erik_
21 novembre 2020
Deep est basé sur un scénario intéressant mêlant la science-fiction via une révolution animale. En effet, partout dans le monde, les animaux même les plus inoffensifs s'en prennent à l'homme de manière très agressive pour ne pas dire cannibale. Cela m'a rappelé un peu le thème du film Phénomènes de Night Shyamalan. Bref, c'est la nature qui se retourne contre l'homme.

Cependant, les officiels croient plutôt en une arme secrète dirigée par une puissance inconnue. On observera un échange entre Barack Obama et le dirigeant iranien prêt à sauver le monde avec un missile d'un type nouveau. Question crédibilité, il faudra repasser.

Le dessin est tout à fait convenable avec une très belle colorisation. Les scènes ressemblent à celles des films de catastrophe hollywoodiens avec un clin d'oeil pour Les oiseaux d'un certain Hitchcock. On ressent également l'influence de films comme Avatar ou Abyss. Bref, cela peut plaire à un certain public féru de cinéma d'action et de science-fiction.

Le second tome commence à donner quelques indices sur les mystérieux phénomènes. La tension semble être assez soutenue. On attendra le final pour voir ce que cela va donner.