AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Deep tome 1 sur 3
EAN : 9782302023369
48 pages
Soleil (20/06/2012)
3.18/5   17 notes
Résumé :
Cela fait 400 000 ans que l’Homme s’est hissé au sommet du règne animal. Aujourd’hui, il est menacé par une révolution globale, une révolution d’origine animale. Partout dans le monde, différentes espèces ont des comportements agressifs à l’encontre de l’être humain. Ces attaques coordonnées répondent à un signal inconnu émis du fin fond de l’océan Pacifique, dans un lieu réputé inaccessible, Horizon Deep. La société Innerspace, spécialiste de la technologie de poin... >Voir plus
Que lire après Deep, tome 1 : Alpha prédateursVoir plus
Olympus Mons, tome 1 : Anomalie Un par Bec

Olympus Mons

Christophe Bec

3.75★ (790)

9 tomes

Siberia 56, tome 1 : La 13e mission par Bec

Siberia 56

Christophe Bec

3.75★ (143)

3 tomes

Le monde perdu, tome 1 par Bec

Le monde perdu

Christophe Bec

3.47★ (125)

3 tomes

Golias, tome 1 : Le roi perdu par Le Tendre

Golias

Serge Le Tendre

3.09★ (104)

4 tomes

La Ville d'Ys, tome 1 : La folie Gradlon par Rodolphe

La Ville d'Ys

Rodolphe

2.84★ (62)

2 tomes

Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Globalement nous avons ici une bonne bande dessinée malgré quelques petits défauts que l'ont pardonnera par la qualité du reste.
Des planches très jolies, des couleurs chatoyantes de l'action et du suspense non-stop.
Les textes sont assez fournis, par contre la ou c'est un peu moins bon c'est au niveau de l'écriture. On y trouve un réel souci de compréhension dans certains passages et il faut s'attarder pour déchiffrer ce qui se passe, de plus malgré la catastrophe qui se passe dans l'histoire les protagonistes restent impassibles et manquent de sentiments.

Une bonne lecture tout de même que les fans de mystères, de fonds marins et de catastrophes trouverons à leur goût.
Commenter  J’apprécie          120
Alors que l'humanité explore l'univers et les abysses, la nature va se rebeller contre l'homme. Les animaux jusqu'alors pacifiques vont se montrer agressifs, organisés, tueurs... Alors l'humanité s'inquiète.

Ce premier tome de Deep va mettre en place le scénario catastrophe assez convenu, une espèce de cauchemar collectif : et si les animaux s'organisaient pour détruire la race humaine? On assiste donc à plusieurs "meurtres" des animaux envers les hommes.
Parallèlement nous faisons connaissance de Nathan et d'une équipe de scientifique qui va plonger dans la fosse abyssale de Hadale. Car c'est ici qu'on a capté d'étranges signaux précédant les attaques animales.
Je n'ai pas été emballé plus que ça par ce scénario catastrophe mais c'est peut être une affaire de gout. Je l'ai trouvé assez cliché au final, pas très passionnant. J'ai eu du mal à m'attacher aux personnages également.

Coté dessin c'est bien réalisé, dans un style hyper réaliste qui finalement colle bien à ce scénario se déroulant à l'époque actuelle. Mais je trouve les cases très photographiques, dans le mauvais sens du terme. C'est trop figé, il n'y a pas assez de mouvement, de fluidité.
Commenter  J’apprécie          90
Deep est basé sur un scénario intéressant mêlant la science-fiction via une révolution animale. En effet, partout dans le monde, les animaux même les plus inoffensifs s'en prennent à l'homme de manière très agressive pour ne pas dire cannibale. Cela m'a rappelé un peu le thème du film Phénomènes de Night Shyamalan. Bref, c'est la nature qui se retourne contre l'homme.

Cependant, les officiels croient plutôt en une arme secrète dirigée par une puissance inconnue. On observera un échange entre Barack Obama et le dirigeant iranien prêt à sauver le monde avec un missile d'un type nouveau. Question crédibilité, il faudra repasser.

Le dessin est tout à fait convenable avec une très belle colorisation. Les scènes ressemblent à celles des films de catastrophe hollywoodiens avec un clin d'oeil pour Les oiseaux d'un certain Hitchcock. On ressent également l'influence de films comme Avatar ou Abyss. Bref, cela peut plaire à un certain public féru de cinéma d'action et de science-fiction.

Le second tome commence à donner quelques indices sur les mystérieux phénomènes. La tension semble être assez soutenue. On attendra le final pour voir ce que cela va donner.
Commenter  J’apprécie          50
Les mammifères marins viennent s'échouer sur les plages, les oiseaux dévorent les marins ou attaquent les avions, les méduses tuent les hommes et les poissons se regroupent en banc gigantesque qui se dirigent les côtes. Partout, sur Terre, le comportement des animaux devient soudainement ultra violent et les hommes sont les premières victimes. Les scientiques découvent qu'un signal émit au fin fond de l'océan est la cause de se dérèglement. Alors qu'il émet de plus en plus fort, ils envoient une équipe en découvrir la cause.Un premier tome très bien dessiné, bien rythmé, qui attise la curiosité et donne envie d'en savoir plus. Malheureusement, il faudra attendre. en tout cas, le charme opère !
Commenter  J’apprécie          10
Relecture d'une série de ma bédéthèque.
Le sujet est très séduisant et la réalisation n'est pas mal non plus. Un objet mystérieux au fond de l'eau qui sème la zizanie sur terre.
Mélange de contact et abyss, l'histoire tient la route dans ce premier tome. Les personnages sont assez attachants et l'intrigue se laisse bien suivre.
Concernant le dessin, rien de particulier ni de gênant.

Au final, un premier tome convaincant et une impatience pour lire la suite.
Commenter  J’apprécie          20


critiques presse (4)
BDGest
11 juillet 2012
Première production de la nouvelle collection Abysses des éditions Soleil, cet album de Betbeder et Pietrobon est parfaitement calibré et équilibré.
Lire la critique sur le site : BDGest
BoDoi
11 juillet 2012
Même si le récit est globalement assez bien ficelé pour entretenir une forme de suspense, les grosse ficelles scénaristiques et les dialogues peu subtils grèvent ce premier tome de lourdeurs difficiles à digérer.
Lire la critique sur le site : BoDoi
Sceneario
28 juin 2012
Une mise en bouche hautement convaincante, génératrice d'une bonne dose d'adrénaline, qui place déjà la barre à un niveau élevé. A suivre donc…
Lire la critique sur le site : Sceneario
BulledEncre
25 juin 2012
A l’aise dans différents registres, [Stéphane Betbeder] sait varier les genres pour ne pas réutiliser les mêmes recettes dans ses séries. Cette fois, il livre un récit d’anticipation angoissant et fantastique, dans la veine du formidable Prométhée de Christophe Bec.
Lire la critique sur le site : BulledEncre
Citations et extraits (4) Ajouter une citation
La nasa a les yeux levés vers le ciel dans l'espoir de nous trouver une nouvelle terre d'accueil, mais nous, nous pensons que ce vieux caillou n'est pas encore foutu et qu'il a encore beaucoup à offrir!
Nous faisons le pari que le monde de demain se fera par a conquête des océans... et cet immense territoire est encore à découvrir! Rendez-vous compte, les océans recouvrent 72% de notre planète et nous en avons exploré seulement 2%!
Commenter  J’apprécie          50
C'est bien connu, les jolies gonzesses, elles aimeraient aussi être désirées pour ce qu'elles sont, mais nous, les mâles, on ne s'intéresse qu'à l'emballage...!
Commenter  J’apprécie          50
Le temps n'efface pas les souvenirs ni les rancoeurs... Il les rend au contraire plus vivaces...
Commenter  J’apprécie          60
Mesure la profondeur de l'eau avant de t'y plonger.
Commenter  J’apprécie          40

Lire un extrait
Videos de Stéphane Betbeder (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Stéphane Betbeder
Créatures 3
autres livres classés : CatastrophesVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (42) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5225 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}