Critique de badpx

Voici ma première lecture dans la sélection du prix cezam bd 2018. La sélection étant régional, ce livre ne pouvait pas ne pas être de celui de la Bretagne.
Je fini ma lecture avec un avis mitigé. J'ai bien compris qu'il s'agit d'une adaptation BD des mémoires d'un illustre Breton que je ne connais pas. Mais j'ai l'impression qu'il y a une tentative de tout montrer de ce qui est raconté uniquement avec des mots... et donc on s'ennuie un peu à cette lecture.
C'est une succession de répétitions présentant la vie et les superstitions des pays on Breton de la première moitié du XIXème siècle....10 pages de trop.
le personnage principal ne grandi pas.... certes.... mais il doit tout de même changer un peu au fil du temps... non ? Mais les autres Personnages ne sont pas beaucoup plus grands que lui.
Et donc j'ai l'impression de voir des caricatures posées sur un récit qui n'à rien d'une comédie.

Mais en même temps j'ai appris plein de choses c'est aussi ce que je recherche dans la lecture.
A suivre....