Critique de Lexx54000

Six, le chiffre six, seulement six degrés de séparation, il n'en faut pas davantage pour relier n'importe quel individu sur la planète. Une théorie née en 1929, qu'Antoine Cavallero, jeune étudiant en statistiques à choisir pour sa thèse.

Lors d'une présentation de ses différentes recherches sur le sujet lors d'un colloque, Antoine Cavallero se fait sommer par le professeur Metelet de prouver la théorie dans le monde réel, à l'heure du tout numérique.

"La théorie des poignets de main" devient un véritable roman jeu de piste. Retrouver la trace d'une personne dont le professeur décide de fournir uniquement nom, date et lieu de naissance, puis de reconstituer les cinq étapes qui le relient à Antoine.

Corfou, Nancy, Paris, Hô Chi Minh, Genève, Los Angeles, ce roman est un vrai passeport. Un tour du monde en 185 pages que Fabienne Betting délit avec délicatesse, rebondissement, dynamisme et enthousiasme.

Séduit par ce roman à la couverture extrêmement réussie, un roman d'aventures frais avec un sujet complètement intéressant, ne connaissant rien au sujet, et à cette théorie dingue.

Une histoire captivante comme une enquête, des personnages attachants, avec un soupçon d'humour. Un voyage à travers le monde depuis chez soi.

Bref, un roman qui se dévore, une auteure investie, pour un roman idéal pour votre été (surtout pour les nostalgiques de voyage, et qui ne pourrait pas prendre l'avion cet été pour s'envoler pour de lointaines destinations).