AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Les corps terrestres (8)

Un incident précipite les événements. Un incident qu’ordinairement j’aurais considéré comme anodin devient, en ces circonstances, la goutte d’eau qui fait déborder le vase.
Commenter  J’apprécie          60
La grosse faute, ce n’est pas la virgule mal placée, n’est-ce pas, ne devenez pas des « virgulards » ; la grosse faute, ce n’est pas ne pas savoir écrire « occurrence » avec deux « c » et deux « r », vous n’avez pas le temps pour ces conneries quand vous êtes en bouclage et que le rédac. chef vous attend pour le bon à tirer ; la grosse faute, c’est le contresens, l’erreur dans le titre ou dans la légende photo.
Commenter  J’apprécie          40
Quand une femme me plaît et que j’envisage d’aller plus loin, j’ai l’énorme défaut de ne pas minauder, de ne pas tourner autour du pot, de ne pas faire ma fille.
Commenter  J’apprécie          30
J’ai l’énorme défaut d’être un homme, comme un peu moins de la moitié de l’humanité. J’en suis vraiment navré. J’ai l’énorme défaut masculin de dire ce que je pense et d’agir en cohérence avec mes sentiments.
Commenter  J’apprécie          30
Le malheur des uns fait le bonheur des autres.
Commenter  J’apprécie          30
Comprends-tu que je mourrais d'être privé de ton amour ? Je ne mourrais de rien d'autre. Je vis de ton amour et je mourrais de son absence.
Commenter  J’apprécie          21
Je ne t’aime plus, Fran. Pire, je te déteste. Pas à cause de tes mensonges, pas à cause de ta méchanceté, pas à cause de ta froideur, pas à cause de tout le reste, pas à cause de la trop longue liste. Simplement, je te déteste de m’avoir fait te détester, toi que j’ai aimée plus que tout au monde.
Commenter  J’apprécie          20
Après tout, si l’on sait tirer quelque enseignement des épreuves qu’on affronte au cours de son existence, on finit par connaître la valeur des choses, par savoir avec une lucidité effrayante ce qu’on perd, par savoir ce qui est grave ou sans importance.
Commenter  J’apprécie          20




    Lecteurs (51) Voir plus




    {* *}