Critique de Sea

Sea
26 janvier 2019
Attention talent
Perversités fatales
Katz vit une situation intenable. Il est prisonnier de son désir pour une femme qu'il n'aime plus. Sa femme est Fran. Il ne parvient à bander qu'en sa présence, et pourtant Katz aime une autre femme. Cette autre femme est Angela.
Angela aime aussi Katz et veut de tout son corps et de tout son coeur jouir avec lui, par lui, grâce à lui. Pour lui elle invente des solutions originales mais violentes et perverses pour que son désir pour elle remonte.
Au départ Katz et Fran vivent ensemble depuis quelques années, ils forment une famille avec leur fils Nino. Katz ne peut se résoudre à continuer ainsi, il ne l'aime plus, elle, Fran, beaucoup trop orgueilleuse à son goût. Il ne peut se séparer de Nino.
Le drame est là, Katz veut que Fran l'aime pour ce qu'il est, il veut être aimé dans l'absolu. Fran est pour lui, trop calculatrice, trop fausse pour cela. Aimer vraiment quelqu'un et le laisser libre de ces choix voilà ce qu'attends Katz. Alors quand il décide de plaquer sa vie professionnelle qui rémunère fortement leur ménage, Fran, lui laisse quelques mois pour quitter la maison. Fran ne prouve pas assez à Katz qu'elle l'aime plus qu'il ne le pense. Lui pense qu'elle aime surtout son porte-monnaie et tout ce qu'ils représentent.
A partir de ce moment Katz n'aime plus Fran, mais continue à la désirer et même à obéir à leurs petits jeux amoureux parfois pervers auxquels ils ont pris l'habitude de jouer. Ils s'aiment comme cela, sans se rendre comptent que cela les abîment, cela abîme surtout Fran.
Katz pense que Fran aime surtout l'image de leur couple de ce qu'ensemble ils dégagent, il pense qu'elle aime leur réussite. Katz n'est pas satisfait et il en aime une autre. Il aime Angela, une étudiante, comme lui, qu'il rencontre en prenant des cours pour devenir correcteur. Angela il l'aime, il veut parvenir à la faire jouir. Alors il décide de quitter Fran. Alors Fran souffre le martyr et décide de se venger par amour.
J'aime ce roman. C'est mon coup de coeur littéraire de ce début d'année 2019. Je prends une claque. le langage et l'ambiance tout est inédit pour moi. Je lis ce roman comme je regarde une série un peu nunuche à la télévision, vous savez les séries pour ados parfois. L'auteur décrit à la perfection tout le cheminement mental et physique d'une rencontre amoureuse et d'une rupture amoureuse.
L'auteur explique aussi le dégoût de soi, les amours multiples et les confusions liés aux mélanges de sexes et de sentiments. Il explique la jalousie, les désirs de meurtre, les jeux pervers de l'amour à trois.
Je m'attache tellement et m'identifie même aux personnages c'est presque oppressant. Ce roman, sous des aspects romanticos banals, cache de terribles manipulations entres les êtres terrestres.
Il y a une tension d'amour et de sexe qui vous envahit quand vous lisez ce roman. Je vous conseille de lire les Corps terrestres, mais attention, il faut avoir le coeur bien accroché et ne pas s'attendre à une histoire seulement à l'eau de rose. Je remercie Monsieur Laurent Bettoni et pense lire d'autres de ses histoires.