Critique de LabiblideVal

Dans ce deuxième roman de Nicolas Beuglet, j'ai retrouvé avec plaisir l'enquêtrice du précédent, "Le Cri", Sarah Geringen. Celle-ci campe un personnage de femme forte, très forte (trop forte?) formée dans un milieu particulièrement viril: les Forces Spéciales. Si elle les a quittées, elle en demeure pas moins une policière surentraînée, capable de mettre à terre n'importe quel homme, ou presque.
Elle se retrouve ici sur une nouvelle enquête sordide: le corps de la Première ministre de Norvège est retrouvé atrocement mutilé et dans une étrange configuration. Les raisons d'un tel meurtre apparaissent très vite obscures. Qui pouvait bien lui en vouloir au point de la torturer ainsi? Quel est donc cet étrange rituel qui semble avoir précédé la mort?
Sarah va emmener le lecteur sur les traces de découvertes liées à l'histoire de l'humanité et à la mythologie de la femme. L'auteur s'est en effet fortement documenté sur le sujet et on ressent la passion qu'il a mis à effectuer de telles recherches.
Un thriller qui prend aux tripes, mais qui souffre tout de même de quelques petits temps morts.