Critique de lili1988

Un début de roman très captivant. Promesse tenue : une enquête qui débute avec un suicide suspect dans un hôpital psychiatrique norvégien. Bref un thriller qui commence bien.
Mais le décor change très (trop) vite.
L'enquête va rapidement se transformer en récit d'action et d'aventures avec nos deux protagonistes qui vont littéralement parcourir le monde en quelques jours.
Cette seconde partie du roman m'a peu convaincue. J'ai ressentie beaucoup d'incohérences. Il y a de nombreuses zones d'ombre dans le déroulé de l'histoire. Des choses inexpliquées et inexplicables.
Bien qu'on apprenne des choses intéressantes concernant la psychologie analytique et la religion, d'autres parties de l'enquête sont totalement délaissées.
On en arrive presque à perdre de vue le point de départ de toutes ces péripéties.
Cette deuxième partie du livre m'a parue longue et laborieuse. Impression désagréable d'être passée en quelques pages d'un polar scandinave à un film d'action grand public. Dommage.