Critique de Ludivine_Rc

Il faut l'avouer, avec toutes les bonnes choses que je lisais au sujet de ce roman, j'étais tout de même intriguée. Qu'à cela tienne, j'ai tenté la découverte. Mais la lecture n'a pas eu l'effet escompté.

J'ai apprécié le décor proposé dans les premiers chapitres, là, il n'y a pas de doute. J'ai aussi aimé l'enquêtrice et son acolyte journaliste, jusque là tout va bien. Mais vraiment, je n'ai pas adhéré à l'histoire que j'ai trouvé prévisible, avec quelques arrangements qui tombent bien facilement aux moments opportuns. Les indices sautent aux yeux tels des évidences, les révélations ne m'ont pas paru surprenantes, je n'ai pas ressenti de réelles surprises dans cette enquête. Et le complot lui, me parait presque trop énorme. Sans oublier la romance inutile, et surtout pas très fine, entre les deux protagonistes principaux. Une relation amicale, basée sur la complicité, sur la confiance aurait eu sa place également.

Malheureusement, je ne garderai pas un bon souvenir de cette lecture. Pourtant le début était prometteur et ça ne manque pas d'action. Mais quand ça ne veut pas... Dommage, j'aurais essayé.
Lien : https://vingtetunepages.com/..