Critique de leslecturesdemoe

❄️ Après le Cri et Complot, le tant attendu L'île du diable !

Après un an d'attente, nous retrouvons Sarah Geringën, qui nous avait laissé sur un très gros cliffhanger à la fin de Complot. Christopher, quant à lui, n'y fera que quelques apparitions.
❄️

Le pitch ? Sarah sort de prison, et se retrouve directement embarquée dans une enquête qui la concerne personnellement, parce que c'est son père qui est retrouvé. Il semble avoir été l'objet d'un rite, et personne ne semble en trouver l'origine. Elle se lance donc dans une enquête en duo avec un jeune officier, d'abord en Norvège, puis suivant une piste qui les emmèneront jusqu'en Sibérie. C'est le livre qui sonne la fin, la boucle est bouclée. ❄️

Mon avis ?
Je suis complètement mitigée quant à cette lecture. J'en attendais énormément et avoir des attentes trop élevées apporte parfois des déceptions.
Les + : on retrouve le dynamisme et l'adrénaline des premiers ! Nicolas Beuglet frappe fort avec une enquête impressionnante, des secrets d'état, des sociétés secrètes. Bref, tout ce que j'aime ! C'est d'ailleurs ce que j'avais adoré dans les premiers, c'était travaillé et recherché. Il y a beaucoup d'action et nous n'avons pas le temps de nous ennuyer !
MAIS, il y a des - : j'ai trouvé cette enquête survolée. C'était trop rapide, trop facile et pas assez profond. J'ai eu l'impression de lire une nouvelle (car le livre est assez court, il faut l'avouer) pour clôturer les 2 premiers livres. J'ai le sentiment que ce n'est pas abouti et qu'il manque quelque chose. le niveau des premiers n'y est malheureusement pas. ❄️

Ce n'est bien sûr que mon avis, je n'ai vu que des critiques élogieuses à propos de L'île du Diable et je ne vais garder que le positif pour bien terminer cette trilogie ! ❄️