Je m'attendais à un récit un peu coquin dans un univers très XVIIIème siècle. Finalement, je me sens un peu lésée. Pour être honnête, je ne sais pas trop quoi penser de ma lecture. Autant le début m'a plutôt refroidi autant, j'ai trouvé la fin plutôt bonne.
J'ai trouvé que c'était plutôt osé de commencer un récit par une scène de viol assez sordide. Mais, c'est plutôt courageux de la part de l'auteure de le faire et cela donne un ton assez fort au récit.
Eleanor est un personnage plutôt lisse mais cela se comprend au vu du milieu dans lequel elle évolue. J'ai bien aimé les intrigues autour de Nicholas. Mais, le fait d'avoir essentiellement le point de vue d'Eleanor fait que l'on perd un peu de l'intrigue alors que c'est un vrai plus niveau originalité.
Je dirais que c'est un premier tome plutôt intriguant et malgré tout, cela me donne envie de lire une possible suite. Bon, j'ai un petit doute concernant cette suite puisque c'est un titre qui date de 2013 et que, pour le moment, il n'y a pas de nouveau tome.
Lien : http://chroniquesmerveilleus..
Ce livre n'a pas répondu à mes attentes et aux premières impressions que je m'étais faite à sa réception. En bref, un début d'histoire peu crédible, une héroïne guère convaincante et des scènes répétitives qui accumulent les longueurs. Dommage car les personnages secondaires et l'intrigue autour du mari, Nicholas, semblaient prometteurs. Donc, si vous cherchez une romance, passez votre chemin !
Lien : http://phebusa.fr/la-ligue-d..