Critique de Ql_livres

Decouverte de Nathalie Bianca avec son troisième roman "les petites" et c'est une jolie surprise !

Nous allons rencontrer Kadi, une femme de 50 ans qui a plutôt bien réussi sa vie. Assistante d'une célèbre actrice, elle se plaît plutôt bien dans son metier. Plus jeune, Kadi, formait avec ses copines "les petites", un trio inséparables. Toujours ensemble à enquêter sur les voisins, les grands frères ect jusqu'au jour où la mère de Kadi quitte Villeurbanne pour un nouveau travail. Kadi ne donnera plus de nouvelles à ses deux amies. Et si finalement sa vie n'était pas aussi belle que ce qu'elle veut croire ? Kadi va reprendre contact avec ses deux amies et c'est une jolie leçon de vie qu'elle va nous faire découvrir...

C'est un joli roman, doux, drôle mais triste à la fois. Nathalie a su mettre en avant les différentes situations que chaque famille peut rencontrer.

Dans ce roman, l'auteure y parle d'amour et d'amitié. La recherche he du bonheur, les violences conjugales, l'alcoolisme et le racisme y sont également abordés.

J'ai beaucoup apprécié le personnage de Kadi, très attachant. On apprend à la connaître dans un roman avec des chapitres alternant présent et passé, cela qui permet de connaitre en profondeur le personnage de Kadi. Myriam et Faouzia, sont elles aussi bien décrites.

Une très jolie histoire, racontée de façon fluide et agréable.

Merci beaucoup à Nathalie pour l'envoi de son roman !