Critique de edco6974

Je remercie l auteur de m avoir demander de lire son dernier roman. Je connaissais déjà son talent pour ses thrillers absolument géniaux, pour ses talents d artistes (ses peintures sublimes), ses talents de musicien mais voilà que je découvre une nouvelle facette…. Un virage à 180 degrés : la dark romance…..

Une flèche de plus à son actif.

Jalouse… Un thème très spécifique mais tellement vaste… À double tranchant aussi. Un sujet qui divise les gens car certains trouvent ce sentiment normal et d'autres le décrivent comme un handicap. Mais qu en est il vraiment ? Comment les gens absolument jaloux au masculin comme au féminin le vivent ils ? Telle est la question ?

C est exactement ce qu à fait notre cher auteur… Noemie qui est son héroïne est une jalouse dans l absolu suite à une expérience que je décrirais comme impardonnable (pour ma part). Parfois de tout petits riens, des non dits, des secrets peuvent mener à ce sentiment que personne ne maîtrise. Noemie en est l exemple et Samuel en subit les conséquences. Mais quand on aime passionnément quelqu'un, est on capable d endurer tout pour obtenir son pardon ?

Ce livre est un diamant à l état brut… J ai aimé, non que dis je, j'ai adoré, kiffé voire surkiffé ce roman. Il m a ému, remué au plus profond de moi. La justesse des mots utilisés, l écriture, des divers sentiments qui font de chacun des divers personnages sont excessivement bien décrits… J ai ressenti les émotions de chacun d eux…

Mais pour tout vous dire, la fin du roman est magistrale… Haut en couleurs et mon coeur a explosé de sensations comme peu de livres que j ai lus.

Alors un petit conseil, lisez le absolument. Si vous étiez déjà fan de Matthieu Biasotto alors vous serez scotché et si vous ne l êtes pas encore alors vous le deviendrez. Un roman qui ne vous laissera pas de marbre face à la douleur, à l amour et à biens d autres sentiments mais je ne vais pas tout dévoiler.

Phrase que j'ai trouvé adapté pour résumé le livre:

"La jalousie qui vient de l'amour peut s'excuser par sa fièvre"
Bonne lecture à vous....