Critique de QueLire

« Kraft », c'est simple, j'ai adoré ! Il faut dire qu'il combine plusieurs critères qui sont à l'origine de la création de ce blog : un jeune auteur, un bon (parfois premier) roman, et une folle envie de faire découvrir tout ça à d'autres lecteurs.

En plus des qualités précitées, Matthieu Biasotto a un sens de la communication époustouflant. D'ailleurs je vous recommande de vous rendre sur son site, extrêmement bien fait, où vous pourrez y trouver des extraits de ses romans, télécharger « kraft », vous inscrire à sa Newsletter ou encore en apprendre plus sur le personnage de MB, auteur carburant au café.

« Kraft » c'est l'histoire d'une enveloppe, source de bouleversement dans la vie de Gabriel, jeune quadra sur la pente douce mais constante de la dépression. Désirs, motivation, rêves, projets ne font plus partie de sa vie qu'il partage avec Delphine son extrême opposé. Passionnée, drôle, créative, elle tente de raviver la flamme qui se consume en organisant pour Gabriel, une soirée d'anniversaire romantique. C'est alors que deux hommes pénètrent dans la maison et exécutent froidement Delphine sous les yeux horrifiés de son mari.

Dès cet instant, Gabriel fera tout pour retrouver les assassins et l'enveloppe kraft qu'ils recherchent. La descente aux enfers, ne fera alors que commencer pour lui....

Un thriller qui débute sur les chapeaux de roues et qui ne perd pas en rythme. Un personnage principal obligé de repousser ses limites pour mener à bien son enquête. Une énigme qu'on peine à élucider et la fin, surprenante, digne d'un twist de Michel Bussi.

Je vous conseille cette lecture, pour le plaisir que vous prendrez à lire ce petit roman et pour la découverte d'un jeune auteur prometteur qui l'air de rien s'est classé dans le top 100 Kindle !

Lien : http://que-lire.over-blog.co..