AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le faucon de Billy Baker (12)

C’est impossible de ne pas avoir peur et celui qui prétend de n’avoir jamais eu peur est le plus grand menteur que la terre ait porté !
Commenter  J’apprécie          82
« On s’imagine que le passé est mort, enterré et oublié (….) , mais il survit dans la mémoire. On le porte en soi, et on ne peut jamais savoir quand il va se réveiller. »
Commenter  J’apprécie          60
On peut réussir tout ce qu’on veut, si on le veut vraiment et si on travaille assez dur pour l’obtenir.
Commenter  J’apprécie          50
MacGraw ne connaissait pas les gens aussi bien que lui, Billy, les connaissaient. (……) Etait -ce parce que le vieil homme vivait seul à l’écart de tous depuis longtemps ? Ou bien était-ce le contraire et vivait-il à l’écart justement parce qu’il était incapable de comprendre les gens et d’admettre leur façon de se conduire, parfois, les uns envers les autres ?
Commenter  J’apprécie          40
…certains hommes sont comme certains animaux : ils veulent vivre en bande ou en troupeau, et d’autres sont comme d’autres animaux : ils veulent vivre seuls. La nature nous a faits ainsi, et si nous voulons être heureux, nous devons vivre tels que nous sommes….
Commenter  J’apprécie          40
Il savait que les animaux sauvages meurent souvent d'une mort brutale et violente, et souvent jeunes. Il savait que c'est ainsi que la nature élimine les faibles, les blessés, les malades, et favorise les forts pour le plus grand bien de l'espèce entière.
Commenter  J’apprécie          30
La nature est ainsi, voilà tout. Elle n’est ni bonne ni mauvaise ; elle est. C’est la même chose avec les gens et il ne rime à rien de les détester ou les blâmer. L’homme est le plus destructeur des animaux chasseurs parce qu’il est le plus intelligent et qu’il aime tuer plus que n’importe quelle autre créature.
Commenter  J’apprécie          30
Nous élisons des gens pour faire ces lois, d’autres pour les faire appliquer, et personne n’est au- dessus de la loi, ni ne peut fabriquer ses propres lois au fur et à mesure que les circonstances changent. (…) Dès que les gens commencent à ignorer la loi, plus personne n’est en sécurité : ni toi, ni moi, ni personne
Commenter  J’apprécie          30
Il était étrange de voir Carson si préoccupé du respect de la loi et de l’ordre, alors que son fils les respectait si peu.
Commenter  J’apprécie          30
Parfois, Billy, il faut prendre une décision sans être sûr…
Commenter  J’apprécie          30






    Lecteurs (46) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Littérature jeunesse

    Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

    Somebody Owens
    Dead Owens
    Nobody Owens
    Baby Owens

    10 questions
    1538 lecteurs ont répondu
    Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}