Citations sur Bifrost, n°57 : spécial Robert Heinlein (3)

- [...] Vous êtes certain de ne pas être celui que je cherche ?
- À peu près. Mais dites-moi : comment vous feriez pour trouver une dame avec un chien dans cette foule ?
- Si jamais elle passe par ici, je vous préviendrai. Vous feriez mieux de rejoindre Canal Street. Si j'étais une dame avec un chien, c'est là que j'irais. Les femmes adorent mettre un masque, parce qu'elles peuvent l'ôter.

Le représentant en éléphants, Robert Heinlein
"Vous avez l'air de quelqu'un qui a perdu son meilleur ami. Je peux vous offrir à boire ?"
Si j'avais eu un dixième de mark chaque fois qu'on m'a posé la question... songea Bach. "Comme vous voulez", répondit-elle toutefois.
Il tinta en s'asseyant, aussi Bach baissa-t-elle les yeux avant de les relever aussitôt vers le visage de l'homme. Ce n'était pas celui qu'elle avait rencontré le premier soir au Hobson's. Les cloches génitales étaient devenues extrêmement populaires du jour au lendemain, davantage encore que le jardin pubien trois ans plus tôt, quand tout le monde se baladait avec des fleurs minuscules qui lui poussaient dans l'entrejambe.

L'homme à la cloche, John Varley
J'avais rapportée la bouteille que nous avions pariée (après tout, je l'avais gagnée) et j'ai pris un verre avant de faire mon rapport. Un goût infect, je me suis demandé comment j'avais pu apprécier ce tord-boyaux. Enfin, c'était mieux que rien. Je n'aime pas être complètement à jeun, je pense trop. Mais on ne peut pas dire pour autant que je picole. Il y en a, quand ils ont trop bu, qui voient des éléphants roses. Moi je vois des gens.

Vous les zombies, Robert Heinlein