Critique de Nimgarthielle

Tout d'abord, je tiens à remercier Babelio et les édition de la Martinière pour cet ouvrage acquis grâce à la Masse Critique.
Une petite précision s'impose, je n'ai pas encore terminé le roman, de ce fait la chronique sera courte mais augmentée dès qu'il sera terminé. J'ai pris un peu (beaucoup...) de retard, n'ayant pas réalisé qu'on était déjà à la date butoir! le temps m'a joué un sale tour, il a passé trop vite, le vil!
Bref, trêve de bavardage et allons-y pour la (mini) chronique).
Le roman parle d'un personnage peu connu de la révolution: le bouffon de la montagne, de son vrai nom: Laurent Lecointre. Cela change des romans habituels sur le sujet, où l'on voit le plus souvent des personnages fort célèbres. Rien que cela est intéressant. Lecointre est méconnu, et pourtant, il a côtoyé beaucoup de personnages illustre et joué un certain rôle dans la révolution.
Il a en plus dénoncé beaucoup de personnes durant la révolution, alors qu'il était député. Il était contre le roi et son pouvoir, profitant donc de sa position pour dénoncer ceux dont les agissements sont contraire aux bien commun, selon lui, bien sûr.
Je ne vous en dis pas plus sur le personnage, ne voulant pas gâcher le plaisir de la découverte, si vous ne connaissez point le bonhomme.
Une chose admirable du livre, en plus de l'intérêt qu'a l'histoire (et cette période de l'Histoire), est les recherches faîtes par l'auteur nous imprègne dans l'atmosphère de l'époque.
La plume de l'auteur est en plus vraiment agréable.

Pour l'instant, je laisse la chronique ici, le temps de pouvoir terminer le roman (et mieux écrire la chronique en voyant le roman dans son ensemble). Ce que je peux vous dire tout de même maintenant, c'est que ce roman Historique vaut le détour, vraiment! Une plongée dans la Révolution Française qui permet de mieux saisir ce qu'il se passait à l'époque, aux côtés d'un personnages très peu connu, et qui nous permet de voir d'autres aspect de ce pan de l'Histoire.