Critique de MathildeLitteraire

Cette BD marche assez bien en librairie et il me tentait bien sans que je prenne le temps de la découvrir. Jusqu'à ce que j'en entende parler sur France Inter un matin, le midi, je l'achetais à la Librairie Maruani.

Dans cette BD, nous sommes en 2041, un futur où notre addiction pour le digital est partout. Nous ne pouvons plus rien faire sans. Jusqu'au jour où un bug mondial apparaît. Les différents personnages doivent alors comprendre ce qui se passe.

Nous sommes directement plongé dans l'histoire, sans beaucoup d'explications surtout sur les personnages. On est tout de suite happé dans ce BUG mondial !

Cette BD est vraiment bien et nous fait prendre conscience de notre addiction au numérique déjà bien présente. L'histoire passe trop vite, à mon goût, la BD ne fait que 88 pages, c'est court et j'aurais aimé en savoir un peu plus sur les personnages et sur comment ils en sont arrivés là. Et le dessin ne m'a pas séduite, c'est l'une des choses qui me freine avec les BD's, je ne suis pas assez touché par les dessins, j'ai du mal à m'y faire.
Lien : https://mathildelitteraire.b..