Critique de cicou45

Je me suis emballée trop vite en emportant avec moi cet ouvrage avant de partir en confinement. Emballée par le titre, et surtout dans ma précipitation, je n'avais pas vu qu'il s'agissait d'une tétralogie et n'ai emporté avec moi que ce deuxième tome (je ne saurai probablement pas avant un long moment, et je le déplore, si la médiathèque dans laquelle je travaille, détient ou non les autres tomes, il va donc me falloir, une fois n'est pas coutume, m'armer de patience, pour savoir ce que Enki Bilal a imaginé dans cette série du monstre. Quoi qu'il en soit, malgré m'être un peu perdue au fil des pages, je dois l'avouer (ce qui est parfaitement normal étant donné que je n'avais pas lu le premier tome au préalable), je me suis quand même régalée avec cette lecture, me laissant envoûter par la magie des dessins et l'histoire attachante de nos personnages : Amir, que tous croyaient mort, Nike, Leyla auxquels a=on peu rajouter Sacha mais c'est toujours mieux lorsque l'on fonctionne par trois (ne me demandez pas pourquoi, ce n'est pas moi qui le dit mais c'est ainsi que fonctionne l'histoire).
Ici, l'on découvre dans un futur (pas si éloigné du nôtre dorénavant) les ravages que peuvent causer la science et l'art lorsqu'ils s'associent. A travers la vision de nos trois protagonistes, le lecteur s'enfonce un peu plus dans l'enfer mais lequel, celui de la grotte ou du monde réel ?

Je commence à vous intriguer...alors je n'en dirai pas plus et ne peux que vous inviter à votre tour à vous plonger dans cette histoire qui dérange et attention, ne soyez pas aussi inattentifs que moi et veillez à commencer par le premier tome, cela est toujours mieux...Je vous donnerai des nouvelles quant à moi le jour où je pourrai retourner travailler en supposant que j'arrive à mettre la main sur les autres tomes ! Arrgh, j'enrage de mon étourderie mais il ne me reste qu'une chose à faire (celle que nous faisons tous et toutes plus au moins en ce moment) : attendre !