Critique de Foxfire

Quand j'ai ouvert le livre, j'avoue que j'ai eu un peu peur, la B.D paraissait très bavarde. J'ai failli la refermer mais je me suis souvenue de la critique de JamiK qui évoquait des références à Lovecraft, Jean Ray et Druillet. C'est d'ailleurs ce billet qui m'avait incitée à emprunter « le bol maudit ». Bon, je vais faire court, JamiK a bien résumé l'affaire. « le bol maudit » est une très bonne B.D. Les scénarios des différentes histoires sont réussis et permettent de passer un très bon moment. Et que dire du dessin de Bilal ?! « le bol maudit » est encore la preuve qu'il est un très grand nom de la B.D. Comme le souligne JamiK, le dessin est ici un peu différent de celui qu'il développera par la suite, même si on reconnait sa patte. Je suis sensible à toutes les facettes de Bilal et j'ai encore une fois été totalement séduite.

Merci à JamiK de m'avoir donné envie de lire cette B.D, j'ai passé un super moment.