Critique de Litteraturesadolescentes

J'ai adoré La guerre de Catherine que j'avais fait étudié à mes élèves il y a cing ans. J'étais donc très contente de voir qu'il y avait une suite !

L'histoire suit le parcours de Catherine qui décide de se consacrer à sa passion pour la photographie et de devenir indépendante dans une société marquée par les traumatismes de la guerre et la domination masculine.

L'un des aspects les plus remarquables de cette bande dessinée est la manière dont elle explore les profondeurs de l'identité de Catherine. Cela amène les autrices à aborder des thèmes importants tels que l'émancipation féminine et les défis auxquels les femmes artistes étaient confrontées à l'époque. Catherine lutte contre les normes sociales restrictives et les préjugés de genre qui cherchent à la maintenir dans un rôle subordonné. Sa décision de devenir photographe professionnelle et de se frayer un chemin dans le monde de l'art est un acte de courage et d'affirmation de soi. Cette exploration de la condition féminine dans une société en transition apporte une profondeur supplémentaire à l'histoire.

En plus les dessins sont magnifiques !

Une BD très inspirante !
Lien : https://www.instagram.com/p/..