Un homme et une femme se réveillent un matin, nus dans le cabinet d'architecte de la femme. Ils ont connu une expérience sensuelle bouleversante. Ils ont redécouvert le plaisir de l'amour et le plaisir de donner. Hélas, le fragile moment de complicité parfaite qui suit l'amour ne peut durer. La réalité revient toujours, brutale et crue. A la lueur du matin, il y a des vérités qui font mal.

Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas vécu une telle expérience de lecture. le style est sensuel, c'est du plaisir et de l'émotion à chaque mot. le texte est court, vif et ciselé. A découvrir sans aucun doute!

En voici un extrait: [...] Tout, j'aime tout de toi, même ce que tu n'aimes pas de toi, je l'aime... Je désespérais de rencontrer une femme comme toi, avant toi j'étais mort, j'étais en train de mourir, c'est une femme comme toi que je veux, avec toi tout est différent, je t'attendais, je t'aime, j'ai envie de toi, j'ai besoin de toi, j'ai besoin de toi pour toujours, c'est fou la force que tu dégages, tu rayonnes, tu rayonnes littéralement, aucune femme avant toi ne m'avait fait cet effet-là, avec toi, c'est incroyable, je m'aime, j'ai tellement de mal à croire qu'on puisse m'aimer, il y a de la lumière, de la grandeur en toi, tu me plais, tu me rends à moi-même, je n'imaginais pas que tu pouvais être aussi douce, avec toi je suis moi, avec toi, je peux être moi, j'ai toujours cru que je n'étais pas aimable, personne n'a su, comme toi, accéder à mon intimité, une seule, une fois, peut-être, mais je ne l'aimais pas, c'est une comme toi que j'espérais, je ne veux pas passer à côté d'une femme telle que toi, je ne veux jamais te perdre, je t'aime partout, je t'aime en entier et pour toujours, tu peux faire de moi ce que tu veux, tu es une grande dame, rien ne pourra entamer un amour comme celui que je ressens, je me connais, c'est la première fois que j'aime vraiment, je n'ai jamais aimé quelqu'un comme ça, je t'aime, je suis à toi, [...]
La magie des premiers instants d'un nouvel amour
La séduction, l'émerveillement : se raconter à l'autre et l'écouter se raconter, fusionner
Les premiers questionnements : qui est l'autre réellement ?
La difficulté de l'homme et de la femme à se comprendre
La désillusion
Des phrases très longues, joliment écrites pour raconter ce qui a déjà mille fois été écrit.
Un livre court, heureusement, lu sans déplaisir mais qui n'apporte pas grand chose
Un petit roman (92 pages en Livre de Poche) mais quelle grande déception de par cette lecture. Des personnages pas clairs, pas précis, on est dans le vague, dans le flou. Après avoir terminé ce bouquin je me suis dit, OUF ! Pas prêt à le relire, ni à le conseiller à quiconque ! Autant j'avais aimé "Mes nuits sont plus belles que vos jours" autant j'ai malaimé ce roman-ci !
Le livre fait moins de cent pages, c'est court, succin, et permet de ne pas avoir le temps de décrocher : je trouve que la façon dont écrit l'auteure est très difficile à lire. On y retrouve en effet beaucoup de longues phrases pleines de virgules qui nous perdent parfois dans le sens des choses, voire nous empêchent de, tout simplement, trouver du sens à ce qu'on lit si on n'est pas bien plongé dans sa lecture. Sinon, outre le fait que ça soit dure à lire, c'est très bien écrit, on est pris dans l'intensité de cette courte romance charnelle et amoureuse, dont la brièveté ne tient finalement à rien.
Une jeune femme et un homme s'aiment. La première partie du livre décrit cette relation physique. le désir et le plaisir de ce couple. D'eux, on ne sait rien au début du roman. Au fur et à mesure que l'on progresse dans la lecture, on découvre certains éléments de la vie de ce monsieur. Puis on sent le vent tourner, très lentement, vers la fin du roman.....

Je ne dévoilerai pas la fin bien sûr, fin que je ne l'imaginais pas du tout comme cela. La seule chose que je puisse dire est qu'elle jette un froid. Au cours de la lecture, on commence à se poser certaines questions mais sans se douter une seule seconde de ce qui va arriver, très vite d'ailleurs. de beaux passages émouvants. Juste peu déçue par la fin. Se lit très vite
C'est fou, une fille est un livre que j'ai apprécié, il est rapide à lire, mais au début l'écriture n'est pas très claire, un peu confuse. Malgré cela je vous le conseille.