Éditeur : Grasset (05/10/1994)

Note moyenne : 2.22/5 (sur 9 notes)
ean-Hyppolyte Cyprien Fourrey, quarante trois ans, " médecin de l'âme ", plutôt bel homme par ailleurs, supporte mal que ses travaux de recherche sur le bonheur ne soient pas reconnus par la Faculté.
Il nous présente le cas de Mélanie Véchart, jeune femme séduisante, obsédée par la poussière, qui entretient avec sa femme de ménage et son chat des relations conflictuelles. Le " traitement " proposé par le Dr Fourrey nous est communiqué dans cet ouvrage... A tr... >Voir plus

54cartes
  29 mai 2019
Style très désagréable, le récit ne tient pas debout, on comprend rien... C'est facile d'aligner des mots les uns derrière les autres façon surréalisme, mais bon... Qui aujourd'hui lit encore du surréalisme ?
A la poubelle !!
bgnbgn   17 octobre 2013
Les femmes aujourd'hui boivent toutes un peu de rouge le soir. Elle se plaignent que l'homme qu'elles ont épousé, qui était grave et simple, une fois en ménage émet une voix aiguë ridicule pour gronder les enfants. Notre avis est qu'un homme qui se met à crier comme une poule devant sa famille ne va pas bien.
bgnbgn   17 octobre 2013
Les répercussions sur le foie, siège des chocs et des chagrins, les développements inflammatoires sur la peau et les muqueuses, les douleurs à l'épigastre, les troubles de la vision et du sommeil, toutes manifestations à ce jour présentées par nous ont nom et nom unique PLAINTES DE L'ÂME !