Critique de chouette_maman_bouquine

30 portraits de femmes et d'hommes qui ont voulu changer le monde, pour se rappeler que certains ne se résignent pas face à l'injustice et osent se battre pour ce qui leur semble juste. Des combats pour les droits humains mais aussi pour la planète, les animaux ou l'océan. Des combats pour l'éducation et les droits des femmes, pour l'accès à l'école, contre l'esclavage, l'homophobie, l'antisémitisme, des combats actuels ou anciens mais jamais terminés, des personnages très célèbres tels Martin Luther King, Simone Veil, Nelson Mandela, Malala ou Che Guevara et d'autres plus anonymes.

Pour chaque portrait, deux pages de textes informant sur la vie de la personne, le contexte politique, la manière de mener son combat et deux pages de BD racontant un moment particulier de chaque combat.

Merci à tous ces hommes et ces femmes qui se battent au quotidien, dénoncent les inégalités, osent bien souvent mettre leur vie en péril, ne se résignent pas.