Critique de Livresque78

Je vais commencer par dire que j'ai adoré ce roman. je le qualifierai presque de docu-fiction, car il mêle une histoire imaginée à des faits divers qui se sont réellement déroulés et dont nous avons tous entendu parler.

Ce livre est émouvant car il traite d'un sujet difficile, la maltraitance à l'enfant, mais l'auteur ne tombe pas dans le larmoyant. le personnage principal, qui est le seul et unique narrateur nous raconte comment il en est arrivé là, dans ce tribunal, à attendre la décision qui l'enverra en prison, son geste peut il être compris, il a tout de même commis une meurtre.

Les anecdotes ne sont pas racontées dans l'ordre chronologique, ce qui donne vraiment ce sentiment d'être dans la tête de ce papa, j'ai vécu ses interrogations et ses flashbacks en même temps que lui , je me suis questionnée, j'ai été émue par la situation de cette famille ruinée, écrasée par le poids du drame arrivé au jeune Léo mais aussi par cette vengeance.

Une fois ce roman refermé les questions demeurent, c'est un sujet qui amène vraiment à la réflexion, on ne peut y rester insensible surtout en tant que parent.
Merci à Christian Bindner pour ce moment de lecture, ainsi qu'aux éditions le Passeur.
Lien : http://livresque78.over-blog..