Critique de marina53

Premier nid d'amour pour les Bidochon: une HLM, autrement dit une Habitation à Loyer Modéré (ça fait plus classe) où il n'y a pas que le loyer , d'ailleurs, qui soit modéré!
Raymonde et Robert vont subir dans leur nid tous les soucis de la vie quotidienne en HLM: la fête chez les voisins, où tous les locataires, qu'ils le veuillent ou non, ont l'impression d'y être conviés; leurs vies intimes, les murs en bétons sur lesquels Robert aura bien du mal à accrocher le superbe canevas de Raymonde, le plancher non insonorisé où même une punaise fait écho chez le voisin du dessous, les odeurs de cuisson dans la cage d'escalier.... bref, toute une série de mésaventures tellement ancrées dans la réalité pour tous ceux qui ont habité ce type de logement.
Binet s'en donne à coeur joie dans ce troisième volet et dépeint à merveille le reflet de la société.
Les dessins sont plus travaillés que les deux premiers tomes et l'on a d'autant plus envie de suivre à nouveau les mésaventures de Raymonde et Robert.