Vivez Soleil (13/11/1996)
2.5/5   1 notes
Savez-vous que dans l'espace, quelque part au-dessus de nos têtes, toute une équipe de travailleurs honnêtes et dévoués s'efforce d'effacer les méfaits de notre pollution tant physique que mentale. Cette équipe a aussi pour tâche d'accueillir les défunts après leur passage de l'autre côté et de les guider dans leur nouvelle vie de l'au-delà. Un conte au pays des anges.
Ils n'ont ni le droit ni la faculté de modifier quoi que ce soit dans le déroulement des événements de la vie, mais ils peuvent intervenir sur la manière qu'à chaque homme digne d'appréhender sa propre existence.
Ils peuvent aider les hommes à voir et non à subir, à devenir et non à survivre, à être plutôt qu'à paraître, à leur apprendre qu'être est tellement plus satisfaisant qu'avoir.
Ils, sont les anges purificateurs chargés d'aider au nettoyage du monde, au développement de sa pollution non pas tant matérielle que morale.
Parmi cette armée d'anges gardiens, Divina et Gabriel qui vont avoir comme rude tache de remettre une famille sur le droit chemin.
Gentillet, parfois loufoque, ce qui se veut un conte initiatique se lit bien.
Sans commune comparaison possible avec le chevalier à l'armure rouillée ou le tueur de dragon au coeur lourd, ce conte nous entraîne sur le chemin de la sagesse. Regretter est un poison! Alors que faire pour s'en protéger??

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus