Critique de PiertyM

Une confession d'amour très captivante ! La lettre à Helga, c'est l'éveil de ces souvenirs d'amour qui ont du mal à s'effacer avec le temps, c'est comme si le temps les rendait encore plus purs, plus certains! Ils restent bien garder au chaud au tréfonds du coeur, et au fil du temps, chaque fois qu'ils remontent à la surface de la mémoire, on se rend compte que ces moments valaient la peine d'être vécu.
Bergsveinn Birgisson, dans ce roman, nous retrace le parcours de Bjarni , un éleveur de moutons islandais de 90 ans qui, voyant ses derniers jours arrivés, écrit une longue lettre à Helga, celle qui a occupé son coeur toute sa vie, pourtant ça n'avait duré qu'un instant, ces heureux moments passés avec Helga mais les passions d'un amour impossible sont pour la plupart dévorantes!...
Un magnifique roman dont les pages ne peuvent que vous permettre de mieux vous attacher à Bjarni, et à ses deux passions: Helga et la nature!