Critique de luparahlam

Sa drogue c'est son journal intime, le vrai et le faux. Écrire au quotidien ce qu'elle peut dire, ce qui peut éventuellement être lu dans l'un et dans l'autre toutes les aspirations profondes et charnelles d'une femme telle qu'elle, à son époque (les années 30-40) ne peut exprimer ouvertement sans se faire.passer pour une putain. Anais Nin a besoin que son corps exulte, vive, explose, qu'il soit en adéquation totale avec son esprit sulfureux. D'un côté elle s'acharne à être une épouse exemplaire pour son mari Hugo, d'un autre elle fait fi de toute culpabilité lorsqu'elle rencontre Henri Miller et sa femme June pour qui elle aura une passion dévorante. Mais Anais est insatiable et continue d'explorer son désir avec d'autres, alimente son écriture, trace son chemin, libre, complexe et voluptueuse.
Je dois dire que cette bande dessinée est absolument sublime, un petit bijou même tant par les dessins précis, fascinants, qui vous happe totalement par leurs beauté tant par la construction du récit de ce personnage hors norme pour son époque.
J'ai été toutefois extrêmement troublée (J'ose dire même choquée) par l'inceste décomplexé, (public averti donc !), ce qui a mis un terme, je l'avoue à ce que j'allais considérer comme un chef d'oeuvre de BD.