Critique de Laurent81

C'est par le biais d'Henry Miller et de mon petit frère collectionneur de BD que j'ai été vers cette lecture. Merci donc à l'un et à l'autre, bien que pour le premier, ça va être difficile !
Cette diariste a vécu dans la région parisienne, épouse d'un banquier, elle s'ennuie dans son couple et tient son légendaire journal ou plus précisément deux journaux intimes, dont un bien plus intime que l'autre et donc bien mieux caché. Elle va naviguer entre différents amours simultanés avec son mari, Henry Miller et son épouse, son professeur de flamenco, son psychanalyste, je dois en oublier quelques-uns. Contrairement à ce que l'on pourrait imaginer, le portrait qui en est fait par Léonie Bischoff est celui d'une jeune femme timide, qui manque d'assurance dans son talent d'écriture, qui ne veut nuire à personne mais qui aspire à une liberté sexuelle assez rare dans les années 1930. Rien à voir avec l'image sulfureuse que l'on pouvait s'en faire. le graphisme est absolument magnifique et empreint de poésie.
Challenge multi-défis 2022.
Challenge riquiqui 2022.