Critique de althea21

Sans grande surprise, mon 5ème livre d'Anne Bishop est un 5ème coup de coeur.

J'ai adoré retrouver l'univers de la trilogie des Joyaux Noirs, même si ce tome 4 se passe avant les trois premiers, dans l'ordre chronologique.

On découvre ici une intrigue centrée sur la Dame Grise, personnage qui avait été évoqué dans la précédente trilogie, et on retrouve, en personnage secondaire, un des héros qu'on a appris à aimer auparavant. Autant de liens, dans les 2 sens, qui font que j'adhère encore un peu plus à cet univers et à cette auteur.

Jared n'est pas dans une situation qu'on envie, esclave, porteur d'un anneau d'obéissance, il est vendu à la pire reine qui soit selon les rumeurs, la Dame Grise. Aucun de ses esclaves n'a été revu en vie.

La situation va pourtant aller de rebondissements en surprises et la vie de Jared va prendre un sacré tournant. Tiraillé entre son devoir et son envie de liberté, il va devoir faire un choix difficile.

J'ai tout de suite accroché à ses nouveaux personnages, qui sont tous aussi attachants que les précédents, et tout aussi bien travaillés. Ici pas de pâles copies des tomes précédents, on savoure chaque phrase, chaque situation et l'auteur nous plonge encore plus dans son imaginaire et dans son monde.

Juste excellent, le tout est servi par une plume délicieusement incisive, directe mais tellement belle. On ne peut que réclamer la suite à Bragelonne à grand renforts de cris et de larmes! :D
Lien : http://altheasbooks.blogspot..