Élisabeth Luc (Traducteur)
Éditeur : Bragelonne (26/08/2011)

Note moyenne : 3.88/5 (sur 20 notes)

Jared est un esclave sexuel entravé par l'Anneau d'obéissance. Après neuf ans de souffrance, il a tué sa maîtresse et s'est échappé. Hélas, il est rattrapé et acheté par une reine, la Dame Grise. Jared craint de partager le destin tragique des autres esclaves qui ont disparu à jamais. Il se prépare à mourir... Mais, alors que la Dame Grise révèle sa véritable nature, Jared se ... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
idevrieze
  05 mars 2015
Au départ, je suis partie à reculons
C'est vrai, l'histoire était terminée avec la reine des Ténèbres. A quoi cela pouvait donc servir de faire un Spin off un peu obscur sur un anneau invisible, toussa toussa. Mais je me suis bien trompée et l'auteure était là pour me le souligner malicieusement. Nous ne prenons pas du tout l'histoire de Jaenelle (comme je m'y attendais) mais nous suivons l'histoire de Jared, un esclave sexuel, pourvu bien malgré lui d'un anneau d'obéissance (situé où vous pouvez le deviner forcément) et formé par le redoutable Daimon (rha la la, celui là et son côté bien sadique). Bref, il a tué une reine et du coup, il est en partance pour les Mines de sel pour grosso modo, mourir dans d'atroces souffrances parce que torturer un mâle, c'est passable mais tuer une femme, c'est franchement pas cool.
Comme de par hasard, il va être sauvé des mines par une Dame Grise qui en fait va être plutôt cool. Et surtout, elle va lui enlever l'anneau qui fait mal là où vous pensez et va le remplacer par un anneau invisible (dont on va douter de l'existence pendant tout le roman, je vous rassure). Mais c'est quoi cet anneau invisible ? Et bien, il ne contraint pas à l'obéissance mais à autre chose (aaaaah c'est donc cela !).

Je suis contrainte de vous dire que la lecture de ce spin off est toutefois nécessaire les amis.
Et oui. Cette histoire qui a l'air d'une romance, d'un truc un peu bizarre qui n'a rien à voir avec l'histoire explique encore mieux que la trilogie le principe de la société matriarcale des Joyaux Noirs. Et encore, je trouve que société matriarcale c'est pas vraiment cela. Et c'est ce que j'ai particulièrement aimé dans cette saga. C'est une société de célébration de la femme (en tant que sorcière, de tout un tas de trucs qu'il vous faut découvrir). Mais le principe de cette société n'est pas d'asservir les hommes comme le tendent à nous faire croire la trilogie des joyaux. Nan. le principe de cette société est de créer une cour d'hommes qui vont créer une sorte de cercle de chevalerie permettant de se dépasser et surtout de créer un groupe très fort.
Et c'est là que j'ai compris encore mieux cette trilogie au travers de ce spin off (ce qui est fort) c'est que cette société se compare plus à un jeu d'échecs dont la pièce principale est en fait la reine. de la manière dont une reine raisonne et élabore sa stratégie, tout changera dans sa cour. Et grâce à ce spin off, du coup, j'ai pu avoir une autre vision de la trilogie des Joyaux. Et ça c'est fort.
Lien : http://labibliodekoko.blogsp..
Distact
  20 décembre 2014
Anne Bishop nous entraîne dans un monde où les êtres supérieurs sont reliés à des joyaux qui font leur force et détermine aussi leur identité. Les femmes sont des monarques et ont des hommes qui les protègent et les servent jusqu'au péril de leur propre vie. Des femmes très puissantes choisissent d'avoir des esclaves sexuels pour satisfaire tous leurs besoins et les tenir par un anneau d'obéissance placé par la magie sur leur membre viril.
On fait connaissance de Jared alors qu'il est maintenu enchaîné par un marchand d'esclaves en attendant qu'on l'envoie au mines de sel où il sait qu'il y laissera la vie. Il est coupable d'avoir tué une reine à qui il avait été confié et dont il n'a plus supporté les actes qu'elle lui faisait commettre.
Un monde très intéressant que nous dévoile Anne Bishop même si tout n'est pas dévoilé les personnages sont tous très attachants et piquent notre curiosité. J'aurais bien aimé en savoir plus , et je pense qu'elle aurait pu étoffer encore plus cet univers. Un très bon moment avec ce roman et je pense que je vais bientôt relire la trilogie des Joyaux noirs
althea21
  12 avril 2016
Sans grande surprise, mon 5ème livre d'Anne Bishop est un 5ème coup de coeur.
J'ai adoré retrouver l'univers de la trilogie des Joyaux Noirs, même si ce tome 4 se passe avant les trois premiers, dans l'ordre chronologique.
On découvre ici une intrigue centrée sur la Dame Grise, personnage qui avait été évoqué dans la précédente trilogie, et on retrouve, en personnage secondaire, un des héros qu'on a appris à aimer auparavant. Autant de liens, dans les 2 sens, qui font que j'adhère encore un peu plus à cet univers et à cette auteur.
Jared n'est pas dans une situation qu'on envie, esclave, porteur d'un anneau d'obéissance, il est vendu à la pire reine qui soit selon les rumeurs, la Dame Grise. Aucun de ses esclaves n'a été revu en vie.
La situation va pourtant aller de rebondissements en surprises et la vie de Jared va prendre un sacré tournant. Tiraillé entre son devoir et son envie de liberté, il va devoir faire un choix difficile.
J'ai tout de suite accroché à ses nouveaux personnages, qui sont tous aussi attachants que les précédents, et tout aussi bien travaillés. Ici pas de pâles copies des tomes précédents, on savoure chaque phrase, chaque situation et l'auteur nous plonge encore plus dans son imaginaire et dans son monde.
Juste excellent, le tout est servi par une plume délicieusement incisive, directe mais tellement belle. On ne peut que réclamer la suite à Bragelonne à grand renforts de cris et de larmes! :D
Lien : http://altheasbooks.blogspot..
Rhia
  10 octobre 2012
J'ai beaucoup aimé, même si je regrette de ne pas avoir lu la trilogie avant, car j'ai appris des choses cruciales que j'aurais mieux fait d'oublier. J'aime particulièrement certains personnages comme le Sadique et d'autres semblent n'avoir aucun intérêt car aucune raison à leurs agissements cruels. le bémol de ce livre est que le héros ne parle que partiellement de son passé, sans donner dans le porno on aimerait en savoir plus sur le fait d'être un esclave sexuel, on en parle souvent mais en fait pas véritablement. de plus j'aimerais savoir ce qu'à l'auteurE avec les "couilles" car le mot revient très souvent! Mais bon on a compris la leçon majeure de cette oeuvre, l'égalité des sexes pour un monde parfait, dès que l'un des deux prend le pouvoir... c'est la catastrophe.
Nyx
  18 septembre 2014
Je suis une grande fan de cette auteur, de tout ce qu'elle écrit en général (même si je n'ai pas encore tout lu). Pourtant il m'a fallu quelques chapitres pour me remettre dans cette série.
Je commence donc cet avis avec un conseil : lisez ce tome peu de temps après la lecture de la trilogie originale (qui est génialissime).
On retrouve l'univers si riche de la trilogie originale, avec la hiérarchie des joyaux et le pouvoirs aux mains des femmes. Mais attention, les hommes ne sont pas impuissants, pas plus que toutes les femmes sont des reines.
On suit ici l'histoire de Jared, esclave sexuel par un tour du destin. Coupable de meurtre, il est acheté dans un marché aux esclaves par la Dame Grise, l'une des reine les plus puissantes du pays. Pourtant, rapidement, il s'interroge sur cette reine qui entraîne ses esclaves dans un périple à pied à travers une région infestée de brigands.
Si j'ai deviné certains détails rapidement, l'auteur a tout de même su me surprendre sur d'autres twist. J'ai également aimé le personne de Jared qui est à la fois brut, sauvage, et en même temps fragile et avec de l'honneur. le personnage de la Reine est un peu trop flou à mon goût. Certes cela sert l'intrigue car le lecteur est principalement dans la tête de Jared, mais j'aurais tout de même aimé un peu plus de détails sur sa personnalité.
La fin est pleines de révélations et de rebondissements et compense un tome globalement lent (bien qu'agréable).
Bref, toujours du bonheur dans le monde des Joyaux Noirs !
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
liannelianne   31 décembre 2014
Côte à côte, ils dansèrent, attirant peu à peu le feu mâle vers la surface jusqu'à ce qu'il consume tout le reste.
Les tambours devinrent plus insistants à mesure que la musique atteignait son apogée.
Jared dansait, dansait, et dansait encore.
Son corps palpitait tandis que le seigneur de guerre au sourire féroce s'évanouissait peu à peu et qu'il s'emplissait d'un appétit sauvage et triomphant.
Les tambours se calmèrent et la danse du feu s'acheva.
Jared s'écarta du feu d'un pas incertain et s'écroula à terre, épuisé et excité au point d'en souffrir. Il frémit de tout son corps et s'embrasa en s'allongeant de tout son long sur le sol froid.
liannelianne   31 décembre 2014
Rien de ce qu’il avait enduré au cours des neuf dernières années n’était plus douloureux que cette pénible réalité : il ne pouvait s’en prendre qu’à lui-même. Il avait suffi que le garçon de dix-huit ans qu’il était alors, ce jeune mâle si fier et si sûr de lui, commette une seule erreur de jugement pour qu’il se retrouve sur ce chemin de souffrance. Un itinéraire qui le conduirait bientôt au sort cruel que les mines de sel de Pruul réservaient à leurs pensionnaires.