Critique de Songedunenuitdete

Quel bonheur de retrouver la plume d'Anne Bishop ainsi que le monde qu'elle a inventé ! Je suis très contente de cette lecture et d'avoir découvert de nouveaux personnages : c'est un coup de coeur bien sûr !

Pour ceux qui n'ont pas lu Meg Corbyn, même si l'histoire reste assez simple, l'autrice s'attarde un peu moins dans les détails et spécificités des Terra Indigène que l'on rencontre ici. Vous risquez d'être un peu déroutés, il vaut donc mieux commencer par le début, c'est-à-dire les cinq tomes de Meg Corbyn.
Lac Argent se déroule après les événements du dernier tome de Meg et donc après le nettoyage de Thaisia par les Anciens. Les humains sont très surveillés par tous les Terra Indigène et au premier écart les fautifs se font croquer.

Vicky est une jeune femme qui vient de s'installer au Patchwork, une propriété qui s'étend sur plusieurs hectares au bord du Lac Silence. Elle a obtenu ce lieu suite à son divorce avec Yorick Dane, un horrible personnage. le Patchwork est au bord des Terres Sauvages, tout comme la ville de Boing où se déroule les événements. Vicky s'est démenée pour restaurer les vieux bâtiments et elle a bien l'intention d'ouvrir les bungalows aux personnes extérieures à la ville qui veulent se reposer au bord du lac. Seulement Aggie, une jeune Crowgard, a trouvé un cadavre sur les terres du Patchwork et Vicky se retrouve au milieu d'un vilain complot visant à l'expulser de ses terres.
Plus sur notre site ;)

Lien : https://songedunenuitdete.co..