AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de fantasybooksaddict


fantasybooksaddict
  26 mars 2020
Ayant adoré la précédente saga (tomes 1, 2, 3 et 4), j'ai eu envie de découvrir davantage cet univers avec le monde de Meg Corbyn !

Si Meg Corbyn se concentrait particulièrement sur l'enclos de Lakeside où les Humains faisaient au mieux pour s'adapter à la vie des Terra Indigene, ici, on part à la rencontre d'une humaine, Vicki DeVine et d'une autre ville, Boing, qui est sous le joug de ses derniers. Après son divorce, celle-ci a hérité d'un domaine à l'abandon qu'elle espère rénover en respectant les règles édictées par les Autres, afin d'en faire une maison d'hôtes. Cependant, il semble attirer bien des convoitises alors qu'il est en plein territoire dangereux des Terra Indigene.

J'ai eu du mal à m'attacher à notre héroïne car suite aux humiliations perpétuelles de son ex-mari, elle a vécu des choses pas très drôles et a perdu énormément de confiance en elle. Certaines scènes m'ont révolté. Au fil des pages, j'ai tout même réussi à finir par l'apprécier. En effet, ce nouveau départ va être l'occasion pour elle de se découvrir plus forte qu'elle ne l'est, de devenir plus indépendante, de nouer des liens très forts avec humains comme Terra Indigene, bien que son passé va très rapidement la rattraper...

L'intrigue est, quant à elle, un peu moins complexe que sur l'autre saga, mais je l'ai trouvé intéressante. Je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre en ouvrant ce roman et malgré quelques longueurs, le suspens est bel et bien présent. J'ai même réussi à me laisser porter par les différents rebondissements.

Pour conclure, j'ai passé un bon moment mais j'ai trouvé que ce premier opus était un peu en dessous de l'autre saga. Pour ceux qui ne l'auraient pas lu, celle-ci peut se lire indépendamment, alors n'hésitez plus !
Lien : https://fantasybooksaddict.b..
Commenter  J’apprécie          10



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Ont apprécié cette critique (1)voir plus