AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,07

sur 68 notes
5
5 avis
4
3 avis
3
3 avis
2
0 avis
1
1 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
immense livre, si vous souhaitez tous savoir sur le cinéma américain des années 70 et ses réalisateurs, ce livre est pour vous, Biskind raconte toutes les petites histoires qui ont tournées autour des films cultes de cette décennies, que ce soit Apocalypse Now, Les dents de la mer ou John Mac Cabe, tous est raconté sur cette génération de réalisateurs qui a modifié en profondeur la machine à rêve, avec parfois un tableau beaucoup moins idyllique qu'il n'y parrait à tel point que lors de l'adaptation en documentaire de ce livre la majorité des réalisateurs dépeint dans le livre ont refusé catégoriquement d'y apporté leur témoignage.
Commenter  J’apprécie          30
Il n'y a que les journalistes américains pour faire des essais aussi brillants, riches, fluides et maitrisés, parfaitement objectifs et pourtant marqués de l'empreinte de leur auteur. Nos petits parisiens étriqués et imbus de supèriorité imaginaire ont bien des leçons à prendre.
Commenter  J’apprécie          10
Biskind offre un panorama des plus larges possibles pour ne rien manquer de cette fabuleuse décennie des années 70 à Hollywood, des blockbusters aux petits films , donnant la parole aux cinéates en proposant une analyse sur de nombreux points tels que le fonctionnement des studios, les raisons de l'échec de la révolution culturelle lancée par Easy Rider et Bonnie and Clyde tout est passé au crible pour expliquer un phénomène complxe ; prise d'ego, querelles, jalousies, etc. Il en résulte un livre passionnant bourré d'anecdotes.
Commenter  J’apprécie          00
500 pages c'est pas mal, mais cela oblige à la sélection forcément subjective. Bien fouillé et fort documenté, ce livre est une référence dans la mesure où il brasse large et se veut relativement complet. Peter Biskind sait de quoi il parle et le fait en toute connaissance de cause. Il nous raconte l'histoire du cinoche avec une passion communicative qui nous donne envie d'aller visionner les films qu'il traite ou évoque. Grâce à lui, j'ai appris les raisons de l'échec de la révolution culturelle lancée par "Easy Rider" et "Bonnie and Clyde". Bien sûr, cela ne changera pas ma vie mais reste de la culture générale bonne à étaler quand je serai avec des amis ou en famille.
Commenter  J’apprécie          00
Quand on aime le cinéma, ce livre est un must...Culte...
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (201) Voir plus



Quiz Voir plus

Livres et Films

Quel livre a inspiré le film "La piel que habito" de Pedro Almodovar ?

'Double peau'
'La mygale'
'La mue du serpent'
'Peau à peau'

10 questions
7104 lecteurs ont répondu
Thèmes : Cinéma et littérature , films , adaptation , littérature , cinemaCréer un quiz sur ce livre

{* *}