Critique de MarionB

"La bibliothèque des coeurs cabossés" paraissait être une lecture bien prometteuse.
Une couverture sympathique, une quatrième de couv' alléchante. Un livre qui parle de livre et de l'amour de la lecture beau programme pour moi qui adore lire ! Mais tout est dans le "paraissait"
Le début est intrigant Sara (28 ans) est suédoise travaille dans une librairie à Haninge elle correspond depuis 2 ans avec Amy (75 ans) vivant au Etats-Unis à Broken Wheel dans l'Iowa.
Quand Sara perd son boulot Amy l'invite à passer quelques semaines chez elle. Sara accepte.
Quand elle arrive à Broken Wheel on lui annonce qu'Amy est décédée ...
Elle arrive donc dans cette petite ville, pas très jolie et perdue dans l'Iowa, se retrouve entourée de personnes aux personnalités diverses mais pas très intéressantes.
On a un peu de mal à s'attacher aux différents personnages que ce soit Sara ( la libraire un peu coincée protagoniste du roman) , Caroline ( la catho offusquée par tout ce qui l'entoure), le couple gay qui tient le bar d'en face etc.
Le seul personnage attachant pourrait-être Georges, le "pauvre" Georges ex-alcoolique, homme à tout faire tombé sous le charme des aventures de Bridget Jones.
La suite de l'histoire est lente et monotone, sans grand intérêt.
On pourrait presque penser que c'est un livre qui fait la pub pour d'autre livres.
Bref j'ai fais une chose rarissime : je ne l'ai pas fini !
Quand un livre me plaît moyennement je me fais violence pour aller au bout mais la impossible, j'ai même sauté des chapitres en me disant "bon peut être que cela bougera un peu plus mais non ...
Très déçue