Critique de Milka2b

Je n'ai pas trop été emballé par le début de ma lecture, je n'ai été prise dans l'histoire qu'au tiers du livre.
Sara est une jeune Suédoise qui vient d'être licencié car sa librairie vient de fermer.
Elle se sent seule, une jeune femme discrète quelconque qui ne vit que pour lire.
Elle correspond avec Amy depuis 2 ans et elle décide de tout plaquer pour prendre 2 mois de vacances dans l'Iowa et rejoindre son amie.
Mais à peine arriver on lui annonce le décès d'Amy, mais comme elle était son invitée, tout le village l'accepte et lui demande de rester.
Commence alors une drôle d'histoire, avec beaucoup d'intervenant tous plus étranges les uns que les autres et au comportement assez particulier.
Une très belle découverte, dans ce lieu presque désert qu'est broken wheel. Un village abandonné que tout le monde fuit, et où tous les établissements ferment.
Seul quelques irréductibles tiennent bon et qu'est-ce qu'on les aime. Sara va bouleverser leur vie monotone et redonner de la gaîté à ces personnes en leur faisant découvrir la lecture et bien plus. Avec son côté timide et introverti elle va réussir à les apprivoiser, à les faire s'aimer, mais l'inverse va se passer aussi.
Des personnages attachants et une histoire touchante d'un petit village mourant qui va être ressuscité grâce à une touriste.