Critique de Olivier43

Auteur que j ai découvert et rencontré lors du festival des polars de Villeneuve les Avignon avec "Le Botaniste". Suite à une table ronde il avait évoqué ce roman et je me suis donc plongé dedans. Des meurtres de bourgeois sauvages sont commis pendant les manifestations des gilets jaunes. S agit-il de meurtres revendicatifs de cette mouvance ou le tueur a-t-il une autre motivation ? l'ambiance explosive des gilets est relativement bien exploité, que ce soit dans les rues ou au niveau de la pression mise sur les services de police par les politiques. J ai bien aimé le personnage du tueur, pris entre sa quête personnelle et son besoin profond d'aider les gens. Apres je trouve que le duo de policiers est un peu effacé et manque un peu de profondeur psychologique. Quant à l'intrigue, elle est classique et n'apporte pas vraiment de surprise, y compris au niveau du final. Apres c est un roman qui se lit bien dans un contexte revendicatif particulier. J'ai quand même préféré "Le Botaniste" que je vous conseille si vous voulez découvrir l'univers de Bizien.