Critique de StefEleane

Et si un jour vous vous réveilliez en ayant oublié les 15 dernières années. Et si vous découvriez que votre femme n'est plus la vôtre. Votre enfant est un jeune homme. Que le monde a avancé sans vous.

C'est exactement ce qui arrive à Eric Sadge. Après un accident de la route, il se retrouve amnésique. A son réveil, les 15 dernières années de sa vie ont disparu. Et l'on peut dire qu'il y eut du changement dans sa vie personnelle et sa carrière.

Constat

De façon légère, l'auteur nous offre tout de même un joli constat de la société d'aujourd'hui. La télévision qui nous offre un programme non pas de qualité, mais de plus en plus de sensationnel afin d'assouvir les bas instincts d'un public de plus en plus insatisfait. (D'ailleurs, je vous parlerai très bientôt d'un autre livre qui aborde l'audiovisuel, mais d'une façon très différente).

Les différentes catastrophes vécues en 15 ans. L'être humain a tout de même une très grande capacité à encaisser quand on prend un peu de recul pour réfléchir à tout ce que l'on a vécu.

Les modes et les nouvelles technologies.

Certains lecteurs seront insensibles

Je pourrai presque vous chanter : Je vous parle d'un temps, que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre ….

Eh bien oui, pour les jeunes lecteurs : vous n'aurez pas la nostalgie des années 90 ou début 2000. Certains éléments ne vous interpelleront pas, ce qui est tout de même fort fort dommage ! Je pense que vous perdrez une partie de l'âme de ce livre.

Pour les autres, vous entrez parfois dans des phases spatio-temporelles qui sont bien agréables. Pourtant, ce n'est pas si vieux, 15 ans !

Malgré tout

C'est bien beau tout ça, mais je ne vous parle que du fond de l'histoire, mais il faut tout de même se pencher sur la trame de ce livre.

Eric Sadge, ne comprend pas son accident. de plus, il apprend le suicide de son frère. Chose inconcevable pour lui. Il va donc mener son enquête.

A la recherche de la vérité et de sa mémoire…mais toutes les vérités ne sont pas bonnes à savoir !

Chercherez-vous également le fin mot de cette histoire ?
Lien : https://lesciblesdunelectric..